Estimez la valeur de votre véhicule en moins d’une minute.

Commencez votre estimation en saisissant votre numéro d’immatriculation ou la marque et le modèle de votre véhicule pour calculer une cote automobile.

F
Ou

Étapes d’estimation en ligne en 3 étapes

1. Identifiez le véhicule que vous souhaitez estimer

Nous disposons d’un référentiel de plus de 56 000 modèles !

2. Recevez la valeur de marché de votre véhicule

La cote meilleureauto est calculée après analyse de millions d’annonces de vente.

3. Vendez votre voiture rapidement et sans conditions

Prenez rendez-vous avec un professionnel pour vendre votre voiture.

Comment est calculée la cote meilleureauto ?

Pour permettre à quiconque d’estimer gratuitement une voiture d’occasion, nous avons créé la cote meilleureauto. Développée par des experts de l’automobile en collaboration avec des ingénieurs en données informatiques, la cote meilleureauto est calculée grâce à l’analyse quotidienne de millions d’annonces directement depuis les sites d’annonces automobiles les plus populaires. De cette façon, les valorisations sont mises à jour en temps réel et en corrélation avec le marché de l’automobile. En distinguant les annonces en provenance des professionnels de celles des particuliers, nous vous assurons une transparence totale dans l’estimation de la valeur de marché d’un véhicule. En effet, contrairement aux autres services de cotation automobile disponibles en ligne, nous fournissons une estimation fiable car nous ajustons la valeur de marché du véhicule en tenant compte de l’état de la carrosserie, des signes d’usure et d’éventuels dommages.

Les différences de la cote Argus

En France, depuis 1927, la cote Argus est la valeur estimative de référence, utilisée pour les voitures d’occasion. Elle est basée sur différents facteurs, à savoir les prix pratiqués sur le marché du seconde main et ceux du neuf. L’Argus établit aussi un comportement-type de décote, qui met en évidence la dépréciation d’un véhicule pendant une période donnée. Ce comportement est analysé en prenant en compte les données fournies par le constructeur et les celles observées tout au long de l’usage du véhicule. Ce comportement est pris en considération pour calculer la cote Argus. La cote Argus est une valeur reconnue aussi bien par les particuliers que les professionnels, qu’ils soient vendeurs, acheteurs ou assureurs. Elle sert de base de négociation, et est un indicateur de référence pour vous donner une idée de votre positionnement sur le marché. Cependant, il ne peut constituer ni un prix définitif de vente, ni une offre ferme d’achat. La raison en est que, dans sa détermination, certains éléments ne sont pas tenus en compte. Il en va ainsi de l’état de la carrosserie et des pneus, de celui de la mécanique, de l’historique des sinistres et maintenances, entre autres.

Qui sommes-nous ?

meilleureauto est la première marketplace automobile qui aide les particuliers dans la réalisation de tous leurs projets automobile. Notre mission est d'offrir à chacun, une expérience simple et efficace afin qu’ils concrétisent leurs projets d’achat ou de vente en toute confiance. Nous mettons gratuitement à disposition des internautes un module d'estimation, un comparateur d'annonces et des milliers d'offres de voitures d'occasion à vendre.

Partenaires
FR
© meilleureauto SAS 2021-2022 - Tous droits réservés